QUI SONT-ILS?


Guy: 

Témoin privilégié dès son plus jeune âge des réalisations artistiques et humoristiques de son père Jean-Guy, l’aîné des Frères Anglehart  finira par imiter son paternel à bien des égards. Que ce soit par le biais de l’écriture, de la caricature (guyberty.com) ou encore de la chanson grivoise (armanddelarosbil.com), Guy manque rarement une occasion de faire réfléchir son prochain à l’aide de son arme favorite, l’humour. 

Sur scène, on a pu le voir dans une quinzaine de spectacles de chansons et d’humour, surtout dans sa ville natale de Chandler ainsi qu'à Rimouski. Il a également fait partie, en 2004, de l’émission des Meilleures Auditions des Pourris…de talent ! sur les ondes de Musique Plus.

Aux côtés de son frère, en 2013, il fût candidat à l'émission télévisée On connaît la chanson, sur les ondes de TVA. Leur premier spectacle "Un spectacle d'humour" fût présenté au Zoofest du Festival Juste pour Rire à l'été 2013, ainsi que dans quelques salles en Gaspésie et au Bas-St-Laurent.

Mathieu:

Ancien petit gros boutonneux à lunettes, c'est en dansant dans sa chambre devant le miroir sur les Spice Girls que Mathieu s'est découvert certains talents artistiques. Au secondaire, il commence à animer des spectacles et à participer à des pièces des théâtre. C'est dans une pièce de théâtre au secondaire que Mathieu a chanté pour la première fois en public, à la surprise générale des spectacteurs. Ce jeune homme avait une voix.

Ayant maigri et pris de l'Accutane (ainsi que de l'assurance), Mathieu s'est transformé et ses talents se sont développés. Universitaire depuis maintenant 4 ans, le cadet des frères Anglehart a pu être aperçu sur scène pendant les talents de l'UQAR, où il faisait un numéro avec son frère, et aussi à Univers-Cité en Spectacle dans un numéro humoristique.


Aux côtés de son frère, en 2013, il fût candidat à l'émission télévisée On connaît la chanson, sur les ondes de TVA. Leur premier spectacle "Un spectacle d'humour" fût présenté au Zoofest du Festival Juste pour Rire à l'été 2013, ainsi que dans quelques salles en Gaspésie et au Bas-St-Laurent.

Voici le tout premier numéro des Frères Anglehart, dans le cadre d'un spectacle de variétés à l'UQAR: